Les ailes sparnaciennes - 13 et 14 juillet

L’aérodrome d’Epernay-Plivot commémore le centenaire de la Grande Guerre

L’aérodrome d’Epernay-Plivot commémore le centenaire de la Grande Guerre
Epern’Air Show, le traditionnel meeting aérien des Ailes sparnaciennes, l’aéro-club installé à l’aérodrome d’Epernay-Pivot, se tiendra les 13 et 14 juillet. Avec un fort accent mis cette année sur les commémorations de la Première Guerre mondiale.

En juillet 1918 Epernay est évacué. Le 14 juillet dans la nuit, le corps franc de Darnand fait un coup de force dans l’état-major ennemi, situé à 800 mètres, et récupère les plans de l’invasion du lendemain. Le 15 juillet c’est l’offensive allemande. L’armée du Reich traverse la Marne à Dormans. Elle est repoussée avec l’aide des Italiens, dont le quartier général est installé à Hautvillers, des Américains et des Britanniques. La victoire sera au bout.

Le thème de la deuxième bataille de la Marne a été choisi par les organisateurs du meeting aérien de Plivot pour créer diverses animations destinées aussi bien au public local qu’aux touristes de mémoire. Exposition accueillie au Champagne de Castellane à Epernay, bivouac tenu par l’association du Poilu de la Marne sur le site de l’aérodrome, avec démonstration d’artillerie et véhicules de collection, conférences sur la guerre 1914-1918…

A Plivot, le vendredi 13 juillet, en crépusculaire, et le samedi 14 après-midi, des avions de la Grande Guerre voleront parmi d’autres aéroplanes de toutes les époques. Le passage de la Patrouille de France, le 14 juillet, constituera bien sûr l’un des temps forts du meeting 2018.

Les organisateurs d’Epern’Air Show ont concocté diverses offres dédiées aux partenaires entreprises, comme les vignerons par exemple. Au-delà de la simple participation comme spectateur au meeting, depuis des emplacements privilégiés, les Ailes sparnaciennes proposent de communiquer au travers d’une activité porteuse de valeurs qu’est l’aviation. Inviter des clients, leur offrir un vol en avion de collection, hélicoptère ou ULM ou les recevoir à dîner aux premières loges du spectacle aérien… Différents packs ont été imaginés pour répondre à toutes les attentes et à tous les budgets.


Epernairshow 2018
billetterie en ligne : www.weezevent.com/meeting-aerien-epern-air-show-2018
Infos : epernairshow@gmail.com / www.aeroclub-epernay.com / Facebook : EpernAirShow / Tél. : 03 26 57 64 04