Cryothérapie corps entier

Efficace pour lutter contre les inflammations et les douleurs chroniques

Efficace pour lutter contre les inflammations et les douleurs chroniques
Un peu plus de deux ans après son ouverture, le Pôle de cryothérapie rémois a vu de nombreux vignerons, exploitants comme ouvriers, passer par la cabine « grand froid sec » de Bezannes.

L’exigence physique imposée par les différents métiers de la vigne entraîne des risques de blessure supérieurs à la moyenne : troubles musculo-squelettiques (dus à la répétition des gestes ou aux postures contraignantes), affections péri-articulaires provoquant des douleurs aiguës, syndrome du canal carpien (poignet), épicondylite (coude), lésions de la colonne vertébrale (lombalgies, cervicalgies), traumatisme du genou ou de la cheville (entorses, arthroses)… Ajoutez à cela que les conditions climatiques sont aussi des facteurs qui augmentent le risque de blessure, on comprend mieux pourquoi la cryothérapie, solution thérapeutique qui agit directement sur l’inflammation et les douleurs, représente une solution naturelle pour accompagner les professionnels viticoles.

Les statistiques en témoignent, le recours à la cryothérapie limite les arrêts de travail, permet un retour plus rapide à l’activité et joue un rôle préventif dans les blessures. Si la cryothérapie n’est pas à proprement parler un soin au sens curatif, elle améliore la qualité de vie de ceux qui souffrent de syndromes inflammatoires ou de douleurs chroniques. C’est aussi un soin de bien-être, puisque le froid sec a des effets anti-stress et participe à l’amélioration de la qualité du sommeil.

Séance surveillées

Le site rémois est équipé d’une cabine de cryothérapie corps entier Mecotec, leader mondial sur le marché, utilisant une technologie novatrice et électrique sécurisée. L’appareil, qui peut accueillir jusqu’à trois personnes, est composé d’une pré-chambre à – 60°, et d’une chambre principale à -110°.

Si le service ne se substitue pas à un traitement thérapeutique, il peut être recommandé par des médecins, dont l’avis est initialement nécessaire avant de s’essayer à la cryothérapie. Un formulaire de non contre-indication (téléchargeable sur le site internet du Pôle de cryothérapie rémois) pourra être rempli au préalable par le médecin traitant. Durant les séances, les patients sont surveillés en permanence (contact visuel et auditif). Le personnel du Pôle de cryothérapie propose aux médecins traitants la mise en place de dispositifs de suivi des patients, qui permet, à moyen terme, d’envisager des accompagnements personnalisés et adaptés aux traitements existants, le cas échéant.

Offre entreprise

Afin d’accompagner au mieux les professionnels viticoles (vignerons comme coopératives) dans leurs actions de prévention à destination de leurs collaborateurs, le Pôle de cryothérapie rémois a développé une offre sur mesure afin de rendre accessible au plus grand nombre la cryothérapie à tarif préférentiel et dans des créneaux horaires dédiés.


Pôle de cryothérapie rémois
2 rue Jules Méline 51430 Bezannes
www.cryo-sport.fr
03 26 77 97 50