GRÂCE A EMPLOIAGRIVITI51

S’investir dans la vie syndicale

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Être disponible pour la naissance de son enfant

Le remplacement lors d’une naissance via Emploiagriviti51 n’est pas réservé aux mères. Gauthier Brisson, vigneron à Bergères-les-Vertus, a été enchanté par ce service.

Moment de tendresse pour Gauthier Brisson lors de la naissance de Garance, avec sa première fille Léonie.

Futur papa, vous êtes-vous déjà demandé si vous alliez utiliser votre droit au congé paternité ? Savez-vous que vous pouvez vous faire remplacer pour profiter au mieux de ce moment de bonheur avec votre compagne et votre nouveau-né, vos enfants ? Savez-vous que la MSA prend en charge une majeure partie de votre remplacement par un salarié mis à disposition par Emploiagriviti51 ?

Gauthier Brisson a été « enchanté de ce service » et en parle autour de lui. C’est via ses responsabilités syndicales au Groupe des jeunes vignerons de la Champagne qu’il a découvert Emploiagriviti51 , d’abord pour se faire remplacer lors de son mandat de secrétaire général du GDJ, puis lors de ses congés paternité.

Ayant déjà fait appel au service de remplacement Marne pour la naissance de sa première fille, Gauthier Brisson n’a pas hésité à renouveler l’expérience pour la naissance de la seconde : « Je connais un salarié de confiance, j’ai donc proposé à Emploiagriviti51 de l’embaucher pour une mise à disposition. » C’est serein qu’il a pris son congé paternité : « J’avais besoin de prendre du temps avec la petite, mais aussi la grande de trois ans. Ces onze jours ont permis de nous découvrir tous les quatre. »

Alors, futur ou jeune papa viticulteur, profitez de votre droit au congé paternité dans les quatre mois suivants la date de naissance de votre enfant. Contactez l’équipe Emploiagriviti51 au 03 26 04 74 19 pour en savoir plus.

Emploiagriviti51 : groupement d’employeurs et service de remplacement « deux en un »

Emploiagriviti51 met à disposition des salariés auprès de viticulteurs marnais. Ce service recherche le salarié aux compétences et aux expériences adaptées aux métiers et activités viticoles (travaux des vignes, en cave, administratif, commercial…) et qui soit domicilié au plus près de l’exploitation.

C’est un facilitateur pour l’adhérent : il réalise les formalités administratives et se charge de former ses employés en fonction des besoins de ses adhérents. Et il mobilise les éventuelles aides financières de ses partenaires, en fonction de la situation de l’exploitant (congé maternité, maladie, formation…).

L’objectif est de donner une meilleure qualité de vie aux professionnels : se faire épauler ou remplacer leur permet d’avoir plus de temps pour leurs projets, leur famille… C’est prendre le temps nécessaire pour se former, partir en congés, se remettre d’une maladie ou d’un accident, vivre pleinement sa maternité ou paternité, s’investir dans des organisations professionnelles sans que cela remette en cause la pérennité de leur outil de travail.