COLLET-COGEVI

La Cité du Champagne pétille tout l’été

La Cité du Champagne pétille tout l’été

Dans un rouleau de printemps (d’été !), fleurs, carottes, avocat, menthe ciselée et quartiers d’orange font un bel écho au champagne extra-brut.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Pour toute la famille

Tous les jeudis et vendredis d’été (18-21h), la Villa Collet propose champagne et musique dans un format afterwork.

Cet atelier floral a éveillé votre attention ? Sachez qu’il s’agit d’une des animations proposées au riche programme estival de la Cité du Champagne Collet-Cogevi.

Tous les jeudis et vendredis d’été, le Club Collet propose champagne et musique live dans le cadre de la Villa Collet (18-22h ; entée gratuite, champagne et petite restauration en sus ; programmation musicale diverse mais ancrée autour du swing).

D’autres ateliers thématiques sont proposés à certaines dates de l’été : démonstrations de tonnellerie, atelier herbier ou teinture de vigne, origami, atelier 5 sens, etc. Tous les samedis et dimanches d’été jusqu’au 9 septembre, à 16 heures, la Cité du champagne propose également d’embarquer toute la famille, petits et grands, dans L’Odyssée du goût. Un atelier-goûter dédié à la redécouverte du goût, aux techniques de la dégustation et à l’analyse des saveurs. L’originalité est de concerner aussi bien les adultes que leurs enfants, et découvrir ensemble les même saveurs (sucré, salé, acide, effervescence) avec des produits coordonnés (champagne pour les grands, cocktails de jus de fruits pour les petits) pour des sensations et commentaires parallèles. Cet atelier joliment mis en scène finit par un goûter aux saveurs variées.  1 h 30 ; 18€ pour les adultes, 10€ pour les enfants (à partir de 7 ans). Inscription préalable obligatoire.