Le champagne réservé à toutes les occasions

La nouvelle campagne de communication fait le buzz

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Les chiffres des trois premières semaines de campagne

L’agence M&C Saatchi GAD a dressé un premier bilan de la communication à 360°, en étudiant les impacts digitaux et presse du 4 juin, jour du lancement de la campagne au Bel ordinaire, au 27 juin, soit les trois premières semaines.

Quelques chiffres, tous azimuts, pour commencer… 31 articles ont été publiés dans la presse sur les nouveaux usages et la nouvelle culture champagne. Côté presse toujours, une étude Gala effectuée du 13 au 21 juin indique que 4 lectrices et lecteurs sur 5 ont vu la campagne, 72 % des personnes interrogées reconnaissent que l’annonce les incite à consommer du champagne en toute occasion, et 81 % trouvent que le champagne peut accompagner tous les instants de la vie.

Sur internet, la vidéo « sardine » a été visionnée 2 678 673 fois en display sur internet et sur Facebook, YouTube et Instagram. Les vidéos sponsorisées (dépense sur les réseaux sociaux pour « pousser » les publicités) ont été rentables : le coût moyen représente 0,20 à 0,30€ par vue. Sur la seule journée du 8 juin, le post contenant la vidéo « sardines » sur Facebook avait atteint 379 219 personnes.
Un partenariat mené avec le site le bonbon (6 articles publiés, 6 posts Facebook & Instagram, 1 newsletter et 6 articles application pour les articles événements) a généré 404 656 points de contact.