Art et artisanat en novembre

Rendez-vous à la Villa Collet et au Champagne Waris-Larmandier

Marché des créateurs à la Cité du Champagne

La Cité du Champagne présente la deuxième édition de son marché des créateurs, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, à la Villa Collet ouverte au public pour l’occasion (entrée libre). Ce millésime réunira plus d’une trentaine de talents sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs créations. De nombreux savoir-faire seront présentés : céramiste, peintres, créateurs de bijoux ou de sacs, doreur, designer végétal… Des artisans de bouche viendront compléter de leurs gourmandises l’éventail des métiers exposés. Des ateliers-démonstrations seront proposés afin d’initier les visiteurs à la maîtrise et aux techniques des créateurs. Des dégustations de champagne et de spécialités locales seront également proposées au public.

Samedi 24 et dimanche 25 novembre de 14 à 18 heures.
Cité du Champagne, 32 bis rue Jeanson à Aÿ 3.26.55.98.88

www.citeduchampagne.com

 

Arts au pluriel au Champagne Waris-Larmandier

Artiste verrier, peintre, tourneur sur bois, joaillerie, parfums millésimés… le Champagne Waris-Larmandier ouvre à nouveau ses portes aux amateurs d’art(s), avec une édition 2018 sur le thème du temps. Pour se régaler avec les yeux donc mais aussi déguster des produits de bouche locaux et artisanaux (brasserie Tête de Chou par exemple). A noter que deux conférences seront proposées sur « Le vin et le temps » ainsi qu’une jolie pause gastronomique aux Avizés (sur réservation impérativement au 06 83 45 80 07). Pour les grands et petits qui voudraient apprécier les belles couleurs automnales du vignoble, Jérôme De Juriew proposera des balades en calèche.

Arts au plurriel, Champagne Waris-Larmandier, 608 Rempart du Nord, du 9 au 11 novembre 2018, de 10 à 19 heures. Tél. 03 26 57 79 05.

www.champagne-waris-larmandier.com