Fondation Alfred Gérard

Le premier prix journalistique 2018 pour La Champagne Viticole

De gauche à droite : Guy Marival et Jean-Pol Verzeaux (administrateur et président, Fondation Alfred Gérard), Thierry Perardelle (La Champagne Viticole) et Julien Bouillé (journal L’Union). © R. Cremonini

Le magazine La Champagne Viticole vient de recevoir le premier prix journalistique « Alfred Gérard 2018 de la vulgarisation agricole », attribué à Thierry Perardelle pour son article « Observer le sous-sol pour comprendre les futurs vins » paru dans La Champagne Viticole de juin dernier (n° 846). Le deuxième prix est attribué à Julien Bouillé pour son dossier « Les promesses du miscanthus » paru dans le supplément éco de L’Union du 24 avril 2018.

Lors de la remise de cette distinction, mardi 16 octobre au musée Saint-Remi de Reims*, Thierry Perardelle associait à ce premier prix les acteurs du reportage, le vigneron David Bourdaire et le spécialiste des terroirs Geoffrey Orban, ainsi que toute l’équipe de La Champagne Viticole.

www.fondation-alfred-gerard.fr

* Dans le cadre de l’exposition  « Le goût du Japon » autour de la collection Alfred Gérard, visible jusqu’au 13 janvier 2019.

David Bourdaire et Geoffrey Orban dans la parcelle Hauts Frainquettats (Villers Franqueux).