Communication FCVC Coopérateur et vigneron

Les clés de la réussite selon Audrey Léger

Les clés de la réussite selon Audrey Léger

©Philippe Schilde

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Mot de passe oublié ?

Présidente du Club des jeunes adhérents Nicolas Feuillatte

Audrey préside depuis  2014 le Club des jeunes du CV-Champagne Nicolas Feuillatte qui rassemble 23 membres issus des différents secteurs géographiques de l’appellation. « L’intérêt est double pour nous : bien connaître le fonctionnement et les coulisses de notre union de coopératives et mieux appréhender les particularités des autres secteurs de la Champagne. Au sein du club nous abordons également nombre de problématiques communes », souligne la viticultrice de Jouy-lès-Reims en rappelant que le club a été fondé il y a 20 ans pour favoriser des rencontres, réaliser des voyages d’études et préparer la journée portes ouvertes qui est le temps fort annuel. « Nous y accueillons les établissements à vocation viticole de la région. En 2018, le nombre de participants a été exceptionnel avec environ 250 personnes, contre 120-130 habituellement ».

Le Club porte divers projets et Audrey a révélé lors de la soirée de la FCVC au Manège à Reims que deux initiatives étaient en cours. La première, à caractère caritatif, vise à aider des agriculteurs en Inde, la deuxième est destinée à amplifier le recyclage des bouchons, via les adhérents des coopératives.

Articles récents
Articles anciens