Campagnes 2019/2020 à 2023/2024

Le nouvel accord interprofessionnel approuvé !

Le nouvel accord interprofessionnel approuvé !

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

La création des avenants électroniques

Il est clairement ressorti des échanges en commission amont du Comité Champagne que les professionnels de la filière désirent bénéficier de plus de flexibilité dans leurs relations contractuelles. Or, il est apparu que le formalisme actuel représente parfois un frein à cette flexibilité. Sans supprimer le formalisme de l’enregistrement des contrats, de ses avenants et annexes au Comité Champagne, la proposition retenue consiste à développer la dématérialisation des avenants. En effet, chaque fois qu’une disposition d’un contrat est aménagée sans que cela soit expressément prévu dans le contrat, un avenant doit être formalisé auprès du Comité Champagne. Afin de faciliter ces démarches, les avenants pourront être complétés et signés par voie électronique.

Il est utile de rappeler que tous les contrats, leurs avenants et annexes doivent obligatoirement être déposés au Comité Champagne par l’acheteur. En cas de défaillance de l’acheteur, cette obligation incombe au vendeur, sur sollicitation des services du Comité Champagne. En cas de résiliation d’un contrat, le Comité Champagne doit également en être informé.