Vente aux enchères et soirée de gala en mars

Les étudiants en DNO à Reims promettent de prestigieux champagnes

Les étudiants en DNO à Reims promettent de prestigieux champagnes

Les étudiants en Diplôme National d'Oenologue de l'université de Reims (ici le bureau organisateur) attendent nombreux les professionnels et amateurs de champagnes.

14 000 euros. C’est la jolie somme récoltée l’an dernier par les étudiants en DNO à Reims lors de leur vente aux enchères et du gala organisés chez Nicolas Feuillatte. Cette année, vendredi 8 mars au champagne Charles de Cazanove, les étudiants qui s’impliquent avec cœur remettent le couvert et invitent les professionnels et amateurs de vins à participer. « Les bénéfices de la vente aux enchères puis du gala qui suivra, avec repas, vins tranquilles, champagnes et DJ, nous permettent toute l’année de financer des dégustations, voyages et visites d’études, ainsi que les Oenopiades qui auront lieu le 16 mars, organisées par le DNO de Toulouse », explique Nicolas Rollinger, trésorier du bureau organisateur de l’événement avec ses collègues Lucas Wiederhirn, Clément Gallois, Manon Lefevre, Eva Henry, Valentin Philippe et Jérôme Bucher.

Une cinquantaine d’étudiants seront ainsi mobilisés pour le bon déroulement de la soirée. La vente concernera une centaine de lots issus de grandes maisons, de vignerons et de coopératives, « uniquement des cuvées de prestige », confirme Nicolas.

Vente aux enchères de champagnes et gala, vendredi 8 mars à partir de 19 heures au champagne Charles de Cazanove à Reims (21 heures pour le dîner dansant). Entrée : 5 euros pour la vente, 50 euros pour le gala. Inscription en ligne sur la page Facebook : Association Promotion Oenologie de Reims.

La vente comptera une centaine de lots.