Jeudi 21 mars chez Feuillatte

Premières assises de l’oenotourisme en Champagne

Dessin marche des réconciliations © Marge Illustrations/Mission CMC de Champagne

Jeudi 21 mars au Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte se dérouleront les premières assises de l’oenotourisme en Champagne. Un événement orchestré par la dynamique Agence de Développement Touristique de la Marne (ADT) et ses partenaires impliqués dans la concertation et l’action, dont le Syndicat général des vignerons de la Champagne, la Mission Unesco, le Comité Champagne, l’UMC, l’ADT des cinq départements, les offices de tourisme des zones viticoles et le Comité régional du tourisme. S’il est encore trop tôt pour dévoiler le programme complet, les organisateurs promettent qu’il sera riche en intervenants, informations, réflexions et décisions.

Avec notamment la présentation du livre blanc de la filière oenotourisme et de la dynamique lancée autour de de ce secteur depuis quelques années ; un coup de projecteur sur la marque oenotouristique La Champagne Refined Art de Vivre et ses ambassadeurs, une table ronde sur le thème Regards extérieurs sur la Champagne avec focus sur ceux qui la vendent et en font la promotion à travers le monde. Sont annoncés également l’intervention du président du vignoble de l’Oregon sur sa vision de l’oenotourisme ; des ateliers de travail pour démontrer que « la Champagne se met en mouvement » ; et la démonstration de l’engagement collectif pour le développement de l’oenotourisme en Champagne, avec des propositions phares.

Beaucoup d’acteurs de l’oenotourisme, d’élus et de personnalités seront présents, à l’image d’Hervé Novelli, président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme.

Le magazine La Champagne Viticole, qui relate chaque mois les réalisations et projets en matière d’oenotourisme, reviendra plus en détails sur ces premières assises qui devraient être très suivies.

www.tourisme-en-champagne.com