Du 1er au 4 mars à Châlons-en-Champagne

Toute l’offre touristique au salon Destination Marne

Toute l’offre touristique au salon Destination Marne
Tous les deux ans, le Salon Destination Marne réunit sur un même lieu l’offre touristique du Département. C’est le rendez-vous incontournable pour faire le plein de nouvelles idées d’activités et de sorties, avant le retour des beaux jours. A noter que l’invité d’honneur sera l’Association de Promotion des Coteaux du Sézannais et des Coteaux du Petit Morin (AP2C).

Samedi 2 mars, la journée
mettra à l’honneur les Coteaux du Sézannais et du Petit Morin.

10 ans déjà que l’Agence de Développement Touristique (ADT) de la Marne célèbre les acteurs du tourisme, des loisirs, de l’oenotourisme. 10 ans déjà que l’offre s’étoffe et gagne en originalité. Les visiteurs (ils étaient plus de 13 000 en 2017) pourront encore le constater, du 1er au 4 mars au Capitole de Châlons-en-Champagne.

Sur 3 500 m2, 120 exposants échangeront avec le grand public et les professionnels. Offices de tourisme, activités de loisirs, artisanat, hébergements, restauration, produits du terroir… et bulles de champagne, évidemment. Les animations seront multiples durant trois jours, avec notamment un grand coup de projecteur sur l’Association de Promotion des Deux Coteaux (AP2C), qui valorise les coteaux du Sézannais et du Petit Morin et s’active à faire rayonner son territoire : oenotourisme, terroirs et acteurs viticoles, patrimoine médiéval avec Sézanne Petite Cité de Caractère, forêt de la Traconne, Marais de Saint-Gond…)

Champagnes, bières et buggy

Un bar à champagne organisé par le Syndicat général des vignerons (SGV) ravira les amateurs de bulles du vignoble. La brasserie Bières et Tentations (Juvigny) sera encore mobilisée et pour les plus téméraires, Festi’Vallée proposera à nouveau des baptêmes en buggy… Sensations garanties.

Les visiteurs pourront dénicher des idées de sorties sur jebulle.com grâce à des bornes interactives présentes dans tout le hall d’exposition. Enfin, Destination Marne sera l’occasion de révéler au grand public « La Marne secrets choisis ». Conçu comme un magazine, ce nouveau support invite les visiteurs à se laisser guider par ces hommes et ces femmes passionnés qui livrent les secrets les mieux gardés du département. Il s’agit d’une véritable invitation à célébrer l’art de vivre champenois !

INFOS PRATIQUES

Salon Destination Marne au Capitole de Châlons-en-Champagne.
Vendredi 1er mars de 10 h 30 à 19 heures.
Samedi 2 et dimanche 3 mars de 10 à 19 heures.
Lundi 4 mars de 10 à 18 heures.
Entrée adulte : 4 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

www.destinationmarne.com

www.jebulle.com