Salon international de l’agriculture 2019

Des femmes, des hommes et des talents 100 % Grand Est

Des femmes, des hommes et des talents 100 % Grand Est

Les élus, partenaires et producteurs présents à la conférence de presse. A noter que la journée de la région Grand Est aura lieu mardi 26 février.

Mettre en valeur l’excellence agricole et alimentaire du Grand Est. Valoriser le savoir-faire, les territoires et terroirs. Accompagner les producteurs dans leur travail qualitatif et leurs stratégies… Ces propos ponctuaient la conférence de presse, organisée mercredi 6 février au Mess des entrepreneurs de Châlons-en-Champagne. Différents élus, partenaires et acteurs de cette belle vitrine qu’est le salon de l’agriculture étaient accueillis par l’UCIA que dirige Bruno Forget, pour confirmer la participation très active de la région Grand Est cette année encore (1000 m2, troisième région de France en superficie).

Les intervenants, dont Jean Rottner, président de la Région Grand Est et Jean-Luc Pelletier, président de la Chambre régionale d’agriculture Grand Est, ont tour à tour assuré la promotion de l’espace « Agriculture du Grand Est, des femmes, des hommes, des talents » et rappelé les multiples temps forts qui animeront ce SIA 2019.

Champagnes de vignerons

Le salon international de l’agriculture se déroulera du 23 février au 3 mars à Paris (Porte de Versailles). 700 000 visiteurs de toutes nationalités sont attendus et les 90 producteurs du Grand Est entendent bien afficher leur formidable diversité de talents (halls1 et 3). Le SGV et les bulles de vignerons seront de la partie, avec plusieurs rendez-vous dont « Saveurs de Champagne ». Samedi 2 et dimanche 3 mars, le SGV à travers sa bannière collective Champagne de Vignerons offrira au grand public (30 à 40 personnes par session) la possibilité de découvrir la diversité des champagnes, avec pour guide Franck Wolfert et deux chefs qui signeront les alliances mets-bulles : Patrick Gublin (Au Vieux Pressoir et Auberge du Lac dans l’Aube) et Jean-François Deport, meilleur ouvrier de France traiteur (Châlons-en-Champagne). Ils seront aidés par les élèves du lycée hôtelier Gustave Eiffel de Reims.

Bonne découverte et savoureuse dégustation !

www.salon-agriculture.com