Salon Destination Marne

Bulles, talents et frissons

Bulles, talents et frissons

Rencontre conviviale avec des vignerons champenois au Camion à bulles.

A Châlons début mars, le salon Destination Marne accueillait 120 professionnels du tourisme, du patrimoine, de l’artisanat et des produits du terroir, dont les champagnes de vignerons. Un régal.

Savourer des champagnes de vignerons au contact direct des producteurs, c’était notamment possible au Camion à bulles, un concept original que nous avons déjà présenté dans La Champagne Viticole. Cette fois, loué par Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, cet espace original et convivial proposait respectivement deux cuvées des champagnes Harlin père et Fils (Mareuil-le-Port), Lejeune Père & Fils (Villers-Marmery), Houssart  (Chamery) et Alain Leboeuf à Colombé la Fosse.

L’occasion pour les visiteurs de découvrir des flacons de terroirs différents, que leurs auteurs auront présentés avec conviction et passion, n’hésitant d’ailleurs pas à parler avec le même enthousiasme solidaire des bulles du confrère.

D’autres vignerons et prestataires (oeno)touristiques  attiraient l’attention, comme les candidats et/ou lauréats des concours des Jeunes talents du champagne et du tourisme.

Ça décoiffe !

Festi’Vallée initie Miss Champagne-Ardenne 2018.

Bulles et talents donc mais aussi frissons, avec Vincent Legrand (Festi’Vallée) et son buggy, qui aura notamment emmené miss Champagne-Ardenne 2018, Pamela Texier, pour un petit tour de circuit décoiffant… Toute l’année, Vincent accompagne en toute sécurité des groupes dans le vignoble champenois. La clientèle américaine se développe via les commentaires élogieux sur TripAdvisor et les prestations tendent vers le haut de gamme.

Nous ne pouvons pas citer ici tous les acteurs oenotouristiques de ce salon Destination Marne, mais personne ne pouvait échapper à L’Impériale, qui aura attiré beaucoup de curieux sur le parking. Lors de circuits touristiques et œnologiques orchestrés par Marie-Antoinette Denois, ce bus panoramique tout confort offre une vue à 360 degrés sur les coteaux. Rare et haut de gamme.

Enfin, pour les amoureux de la rando et de la photo, une nouvelle prestation devrait attirer son public : un parcours sur Damery-Cumières-Hautvillers avec Carine Charlier (Clic & Plume). Pour découvrir les magnifiques paysages classés à l’Unesco tout en s’initiant à la photographie.

Marlène Delong, Jeune talent du champagne 2018.