40 ans de passion et de travail

Jean-Claude Fourmon transmet les clés de Joseph Perrier à son fils Benjamin

Jean-Claude Fourmon transmet les clés de Joseph Perrier à son fils Benjamin

200 convives réunis à Châlons-en-Champagne entouraient Jean-Claude et Benjamin Fourmon. © Michel Jolyot

Le geste symbolise la tradition et la confiance en l’avenir. A Châlons-en-Champagne, après 40 années passées à la tête de la maison de champagne Joseph Perrier, Jean-Claude Fourmon laisse les clés de la maison à son fils Benjamin.

L’événement a rallié toute la filière Champagne, le 21 mars dernier, dans les locaux châlonnais si chers à Jean-Claude Fourmon, en présence de ses amis et partenaires, dont de nombreux vignerons et coopérateurs. De remarquables cuvées et des amuse-bouches de premiers choix signés Jérôme Feck (étoilé Michelin de l’Hôtel d’Angleterre) ont accompagné les moments d’émotion, entendus et partagés lors des discours du duo père-fils, complice et très attaché à cette présence châlonnaise (la maison fêtera ses 200 ans en 2025).

Les caves de plain-pied sont magnifiques et la maison attaque de gros travaux pour garnir une future offre oenotouristique. L’histoire de la maison Joseph Perrier se poursuit, désormais dirigée par Benjamin Fourmon, qui pourra s’appuyer sur toute l’équipe dont la chef de cave Nathalie Laplaige.

Articles anciens