Oenotourisme et gastronomie en mai et juin

Rendez-vous à Romery, Cramant et Mailly-Champagne

Romery Tasting Days les 25 et 26 mai

Les viticulteurs de Romery ouvrent à nouveau leurs portes, ce week-end des 25 et 26 mai 2019, pour leur fameux rendez-vous intitulé les « Romery Tasting Days ». Pour déguster les bulles des terroirs locaux, savourer un marché gourmand et artisanal, s’amuser et se détendre (foot-golf, balade en calèche, buggy, jeep, bouteille de champagne géante…). Entrée libre de 10 à 19 heures.

 

Portes ouvertes chez Voirin Jumel les 30 et 31 mai

Une nouvelle fois, le Champagne Voirin Jumel propose ses journées portes ouvertes. Rendez-vous les jeudi 30 et vendredi 31 mai 2019, de 10 à 17 heures à Cramant. Au menu : visite de cave (gratuite), dégustation de champagne, restauration sur place et vente à emporter de produits du terroir (huîtres, saumon, escargots, charcuterie , fromages…). Une dégustation gratuite VIP de trois cuvées spéciales Grand Cru Blanc de Blancs sera même proposée (uniquement pour les clients du Champagne Voirin Jumel et sur réservation obligatoire).
www.champagne-voirin-jumel.com

 

Mailly-Champagne : foire gastronomique du 8 au 10 juin

A Mailly-Champagne, la prochaine Foire de la Pentecôte aura lieu du samedi 8 au lundi 10 juin. Pour ce rendez-vous mêlant champagnes, vins et gastronomie, 108 exposants seront installés chez les habitants qui ouvriront leurs portes. Les organisateurs (Mailly-Animations) attendent du monde pour cette 25e édition, qui proposera à nouveau des animations, musiques, stands pour les enfants et divers modes de restauration.