L’Eté des vignerons - 4e édition

Originalité, ambiance décontractée et toujours des bulles de terroir

Originalité, ambiance décontractée et toujours des bulles de terroir

Cet espace convivial attire un large public, dont 80 % de touristes venus des quatre coins du monde.

L’espace de dégustation Champagne de Vignerons accueillera à nouveau les amateurs de bulles de terroir, du 26 avril au 15 septembre à Epernay, dans la cour du SGV. 24 vignerons se succéderont, installés au cœur de la belle avenue de Champagne, dans une authentique caravane Airstream de 1948. L’ambiance s’annonce encore originale, chaleureuse et décontractée.

Le bar éphémère sera installé dans une caravane Airstream.

C’est la grande nouveauté de cette 4e édition. Une caravane Airstream de 1948, aménagée pour l’occasion, sera installée dans la cour d’honneur du SGV, en plein cœur de l’avenue de Champagne à Epernay. Un dispositif original orchestré par la bannière collective Champagne de Vignerons, pour sublimer les cuvées de 24 vignerons présentées dans le cadre du bar éphémère.

Véritable vitrine de l’appellation Champagne, cet espace L’Eté des vignerons proposera des rencontres enrichissantes avec les producteurs des quatre grandes régions de l’AOC : Côte des Bar, Côte des Blancs, Montagne de Reims et Vallée de la Marne. Chaque jour, ils auront à cœur d’accueillir visiteurs et touristes pour leur faire découvrir leur savoir-faire et la typicité des terroirs travaillés.

Le succès de l’édition 2018 en témoigne, le bar éphémère permet au plus grand nombre de s’approprier les secrets de la Champagne de façon conviviale et décomplexée. L’an dernier, ce format attractif a d’ailleurs capté un large public dont 80 % de touristes venus des quatre coins du monde. Le concept a séduit la cible particulièrement visée, celle des 25-45 ans, et plus de 5000 bouteilles ont été vendues au final.

Trois façons de déguster

  • A la flûte, sur la terrasse créée pour l’occasion dans la cour du SGV.
  • A la bouteille pour prolonger le plaisir et partager ce moment de convivialité entre amis.
  • Avec un forfait découverte, pour percer les secrets des quatre régions de l’appellation.

Infos pratiques

L’Eté des Vignerons, dans la cour du SGV (19, avenue de Champagne à Epernay).
Du 26 avril au 15 septembre 2019.
De 11 h 30 à 20 heures du lundi au dimanche, jusqu’à 21 heures les vendredis et samedis.

Articles anciens