Week-end spécial Vignobles & Découvertes

Oenotourisme : venez (re)découvrir la Champagne les 27 et 28 avril 2019

Les 27 et 28 avril prochains, le label Vignobles & Découvertes organise des portes ouvertes en Champagne. Les professionnels champenois, engagés dans une démarche œnotouristique, et l’ensemble des Offices de Tourisme de l’appellation Champagne participent à ce week-end unique dédié à la découverte du patrimoine et du terroir.

Le vignoble de Champagne est l’un des grands territoires labellisés Vignobles & Découvertes (près de 30 000 hectares), label attribué par les ministères du Tourisme et de l’Agriculture. Le grand public est invité à découvrir ces 8 destinations de choix, au contact des vignerons et acteurs (oeno)touristiques, lors d’animations programmées le week-end des 27 et 28 avril 2019. Sur toute l’appellation Champagne, ces 8 destinations/secteurs participent à l’opération :

• Les Coteaux Sud d’Epernay et Côte des Blancs,
• La Côte des Bar,
• Le Massif de Saint-Thierry, Vallée de l’Ardre,
• La Montagne de Reims,
• La Vallée de la Marne,
• Les Coteaux Vitryats,
• Les Coteaux du Sézannais et les Coteaux du Petit Morin,
• La Vallée de la Marne Ouest .

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront rencontrer les femmes et hommes des terroirs de Champagne. Des animations seront proposées autour des produits du terroir et des sites œnotouristiques champenois. En voici quelques exemples :

Des offres spéciales sont mises en place pour l’occasion :

Les Offices de Tourisme ouvriront également leurs portes pour des présentations inédites :

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET ici

Informations pratiques : Agence Régionale du Tourisme Grand Est :
www.tourisme-champagne-ardenne.com

A propos du label Vignobles & Découvertes

Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme. Il peut être rattaché à une destination à vocation touristique et viticole, proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées. Le label Vignobles & Découvertes correspond à une marque collective, la marque Vignobles & Découvertes dont la gestion et la procédure d’attribution sont encadrées par un règlement d’usage.