Groupe des Jeunes Vignerons de la Champagne

Champagnes à 10 € : et si la filière se donnait les moyens d’y mettre fin ?

Champagnes à 10 € : et si la filière se donnait les moyens d’y mettre fin ?

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Prises de position et formation

Si l’objectif de partage est toujours présent au GDJ, par l’organisation de séminaires, d’un voyage, d’un conseil d’administration décentralisé ; les thématiques de travail ont rapidement pris le dessus : comprendre la GD, prendre de la hauteur sur la situation économique du Champagne, se pencher sur la stratégie syndicale pour les années à venir. Autant de sujets cruciaux sur lesquels le GDJ doit se positionner.

L’une des missions fondamentales du GDJ est de former les futurs élus syndicaux. Charles-Henri Dupont rappelait ainsi dans son introduction : « Ce n’est pas la seule finalité mais rappelons que le Groupe des Jeunes est une véritable école de formation, il a vocation à former les futurs responsable syndicaux. En tant que président, il est de mon devoir de m’assurer que les jeunes soient au fait de toutes les actualités qui animent la filière ».

Cette mission initiée en 2018 se poursuit en 2019 puisque le Groupe des jeunes a déjà choisi les prochains dossiers qu’il souhaite mettre sur la table.

Affaire à suivre…

Nouveau bureau

Une année 2018 active pour le GDJ, après renouvellement de la moitié du Conseil d’administration et élection d’un nouveau bureau. Il est composé de :

  • Charles-Henri Dupont : président,
  • Jean-Baptiste Lointier : vice-président Aisne,
  • Hugo Drappier : vice-président Aube,
  • Guillaume Guerre : vice-président Marne,
  • Antonin Aubry : secrétaire général,
  • Christophe Lenne : trésorier,
  • Ainsi que : Alexandre Chaillon, Romain Guibert, Romain Henin, Thibault Massin et François Mouchard.