Premier Festival Vign’Art de mai à septembre

Mariage du champagne et de l’art contemporain

Mariage du champagne et de l’art contemporain
Proposer des œuvres artistiques au cœur du vignoble champenois : voici l’idée originale du festival Vign’Art.

« Le festival Vign’Art a pour objectif de mettre en valeur le vignoble qui est à la base du champagne, de développer l’œnotourisme en proposant une manifestation attractive et de participer au rayonnement de la Champagne grâce aux retombées médiatiques. » Voici résumé le projet original orchestré par l’association pour la promotion de l’Art Contemporain et du Land Art dans le vignoble.

Cette première édition débutera le 15 mai et s’achèvera le 15 septembre 2019 (la date de démontage des œuvres pourra varier en fonction des vendanges). Vign’Art proposera 14 installations artistiques reparties sur 14 lieux dans 12 communes. Les œuvres seront exposées sur la partie sud de la Montagne de Reims et la Côte des Blancs, sur le territoire de la Communauté Épernay Agglo Champagne et la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne.

Le SGV est l’un des partenaires de ce festival. Le public retrouvera le logo de la bannière collective « Champagne de Vignerons, de découverte en découverte » sur les panneaux d’information de chaque œuvre exposée dans le vignoble.

A noter que Patrick Poivre d’Arvor, parrain de la manifestation, donnera le coup d’envoi de cette première édition le 24 mai.

Pour tout savoir : www.vignart.fr