Sur l’agenda

Trois belles invitations adressées au grand public

Ces trois événements de juin et début juillet sont devenus des incontournables. Bienvenue au Pique-nique des vignerons indépendants, au Séjour des réconciliations et au festival La Champagne en fête.

Pique-nique chez un vigneron indépendant

« Apportez votre pique-nique et partager un moment authentique chez un vigneron indépendant. » Voici l’appel à la découverte et à la convivialité lancé par la fédération française des Vignerons Indépendants. 35 acteurs champenois seront de la fête cette année (en 2018, les 33 vignerons participants avaient accueilli plus de 1800 visiteurs). Ces amoureux de leur terroir ouvriront leurs portes, vignes, caves et chais. Visites, dégustations et animations au menu des 8,9 et 10 juin. Et vous, où irez-vous pique-niquer ?

Les 8, 9 et 10 juin. Programme et réservations en ligne :

https://www.vigneron-independant.com/pique-nique

 

4e Séjour des réconciliations

Pour la quatrième année consécutive, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne organise le « Séjour des réconciliations » pour partager, avec tous, l’inscription sur la Liste du Patrimoine mondial. Trois temps forts ponctueront le rendez-vous : une programmation inédite suite à l’appel à projets lancé auprès des acteurs du territoire de la Champagne, un dîner caritatif au Millesium d’Epernay le jeudi 27 juin et la 4e marche des réconciliations qui se déroulera dans la ville des sacres, à Reims, dimanche 30 juin. Cette randonnée patrimoniale au départ du Parc de Champagne proposera trois parcours, qui permettront de découvrir des hauts lieux du patrimoine rémois et champenois.

Du 24 au 30 juin. Programme et réservations en ligne :

https://www.sejourdesreconciliations.fr/

 

La Champagne en fête

Orchestré par Epernay Agglo Champagne, cet événement festif célèbre l’art de vivre champenois. L’invitation est alléchante : « C’est le moment de s’évader en famille, avec enfants, parents et amis. Venez découvrir les plus beaux trésors nichés au cœur d’un patrimoine unique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. » Spectacles et arts de rue, bars à champagne, randonnées… rendez-vous samedi 6 juillet pour savourer ce festival pétillant dans les communes partenaires.

Samedi 6 juillet 2019. Programme en ligne :

https://www.epernay-agglo.fr/loisirs-tourisme/la-champagne-en-fete