PÔLE D’EXCELLENCE POUR APPRENTIS

Le CFA de l’Aube veut séduire plus de jeunes

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Le concours des vins de l’Aube revit

C’était le pari de la Société Avicole et Viticole du Barséquanais (SAVB) : relancer un concours des vins aubois, dont les résultats seraient proclamés à la Foire-concours de Bar-sur-Seine. Pari réussi en 2019 sous l’égide d’Yves Desforges, président de la SAVB et de Sabine Leclerc, vice-présidente et œnologue, qui a géré d’une main de maître cette organisation considérable : 95 échantillons issus de 60 vignerons de la Côte des Bar, Montgueux et Villenauxe ; 18 jurés (viticulteurs, œnologues, sommeliers, journalistes spécialisés) ; 6 catégories ; une dégustation à l’aveugle sur fiche calibrée OIV* et un service assuré par les élèves viti-oeno du CFA.

Baptisé Excellence Aube, le concours a attribué 12 médailles d’or et 16 médailles d’argent. La meilleure note, la cuvée Harmonie de blancs de la maison Alexandre Bonnet aux Riceys, était également récompensée d’un trophée spécial « Mani-Viti » (notre photo) créé par les Compagnons du Devoir, tandis que ses frais pour l’inscription au Concours Général Agricole 2020 sont offerts par la SAVB.

*Organisation Internationale de la Vigne et du Vin.