VITeff à Epernay du 15 au 18 octobre

Le rendez-vous de l’excellence au service de l’effervescence

Le rendez-vous de l’excellence au service de l’effervescence

Archives VITeff 2017 @ Cyrille Beudot

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Oenotourisme : ateliers experts et tables rondes

Quatre ans après son inscription au patrimoine Mondial de l’Unesco, la Champagne connaît un formidable essor des offres oenotouristiques, en réponse à un accroissement de sa fréquentation. Le Livre blanc, récemment présenté par la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne, a permis d’établir de grandes orientations désormais portées par l’ensemble des acteurs régionaux et approuvées par les prestataires du territoire.

Le VITeff, en partenariat avec la CCGVM (communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne), entend se positionner comme un facilitateur de cet essor, en étant une plate-forme et un espace d’échanges, également au moyen d’ateliers experts et de tables rondes. Pendant les 4 jours du salon, une programmation dédiée sera proposée dans le Sparkling Lab. Cette année, l’accent sera mis sur « Oenotourisme Lab », l’incubateur porté conjointement par l’ADT de la Marne, l’Agglo de Châlons-en-Champagne et le ThincLab de Châlons. Il sera présent avec sa première promotion de start-up, mais aussi pour informer les porteurs de projets oenotouristiques.