Nouvelle formule

Séduisante Fête au « village sparnacien »

Séduisante Fête au « village sparnacien »

Des vignerons enthousiastes sous le soleil.

Un évènement populaire réunissant vignerons, artisans et gourmets dans une ambiance estivale délicieusement festive, c’est La Champagne en fête !

Succès pour la 3e édition de l’événement.

La troisième édition de La Champagne en fête a connu un vif succès, samedi 6 juillet au cœur de la cité sparnacienne. Le village de vignerons implanté sur l’esplanade Charles-de-Gaulle a accueilli rapidement un nombreux public dès son ouverture à 11 heures. Il s’agissait d’une nouvelle formule élaborée par les organisateurs associant producteurs et responsables d‘Epernay Agglo Champagne. Une centralisation qui a sûrement permis de capter plus de visiteurs.

Une vingtaine de vignerons des Coteaux Sud d’Epernay, de la Côte des Blancs, et d’Epernay ont pu faire découvrir leurs cuvées sous un soleil écrasant, parfois éclipsé par les montées du ballon captif.

A l’image de Ghislaine Lecomte (Vinay), la satisfaction était de mise : « La participation se fait sur la base du volontariat. S’il n’y a pas de formule magique, je dois avouer que cette année nous voyons plus de monde. Ça fonctionne bien. Epernay offre une situation centrale et attractive. »

La Corporation des vignerons de la Champagne se devait de participer afin de présenter les métiers et formations viticoles qu’elle dispense (taille et greffage de la vigne).

Pour les gourmets, la chambre syndicale de la boulangerie de l’arrondissement d’Epernay proposait de découvrir le Moelleux Champenois, une toute nouvelle création. De son côté, Geoffrey Orban (Educavin) a animé 3 shows culinaires en compagnie de Cyril Harrois (traiteur) et Xavier Thibaut (chocolatier) pour des accords mets-vins très originaux.

En complément de ce dispositif, des balades apéritives à travers le vignoble avaient été prévues le lendemain, ainsi que des opérations portes ouvertes chez les vignerons.

Le savoir-faire des représentants de la Corpo.

Des shows culinaires pour les gourmets.