A Crouttes-sur-Marne

Michael Courtois, un talent innovant au service du terroir

Michael Courtois, un talent innovant au service du terroir

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Premier « Jeune talent » de l’Aisne

En 2017, Michael Courtois est désigné lauréat des Jeunes talents du champagne dans la catégorie « assemblage », grâce au brut sans année de la Maison Courtois. « Il a fallu passer devant la caméra et tourner dans les vignes pour promouvoir ce produit, ce qui n’était pas le plus évident, sourit-il. Mais ça reste une très belle expérience. C’est aussi la reconnaissance de notre travail et de la valeur du champagne dans notre région. »

L’Amour Courtois

En imaginant la cuvée blanc de blancs millésime 2008 « L’Amour Courtois », la maison familiale a souhaité symboliser l’union entre le champagne et l’art de la séduction. Elaborée à partir de parcelles sélectionnées, cette cuvée a décroché en 2016 la médaille d’or de l’International Wine Challenge (IWC).

Ambassadeur du festival « Champagne et vous ! »

En 2014, Michael Courtois a rejoint l’équipe de « Champagne et vous ! », dont le prochain festival œnotouristique se tiendra les 19 et 20 octobre à Château-Thierry. « J’ai retrouvé des amis du collège par ce biais. Aujourd’hui, je suis responsable de la commission sponsoring au sein du bureau, mais c’est une aventure collective avant tout. » 31 vignerons exposeront pour la 6e édition de l’événement. « Faire partie de ce groupe, c’est quelque chose de très important et d’enrichissant. Ça nous permet d’échanger sur nos pratiques, nos expériences, et d’avoir une vraie ouverture sur nos métiers. »

Articles récents
Articles anciens