Promotion 2019-2020

DU « Journalisme du vin » : inscriptions jusqu’au 30 août

Porté par l’université de Reims Champagne-Ardenne, le Diplôme Universitaire journalisme du vin est destiné aux journalistes et aux communicants qui souhaitent se spécialiser dans les questions liées à la vigne et au vin. Inscription jusqu’au 30 août pour la promotion 2019-2020.

Créé en octobre 2017, le DU journalisme du vin ouvre sa troisième session à Reims, en octobre 2019. Cette formation apporte aux participants des connaissances dans le domaine vitivinicole (viticulture, œnologie, histoire, terroir, économie, marketing, droit, sociologie, développement durable du vin, etc.) afin de mieux appréhender leurs approches du secteur.

Une fois par mois (pendant deux jours), d’octobre à juin, les intervenants experts, professionnels et universitaires dans le domaine, se succèdent pour animer des sessions thématiques. La formation est étayée par des conférences, visites et dégustations. Elle permet aux participants d’entrer en réseau avec le monde professionnel et le monde académique de la filière, aux échelles régionales, nationales et européennes. La Champagne est bien sûr très représentée.

Le DU journalisme du vin, unique en son genre, est développé en partenariat avec La Champagne Viticole, magazine du Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV).

Ce cursus universitaire est également possible dans le cadre de la formation continue.
Informations, témoignages des étudiants et inscriptions possible en ligne :

www.univ-reims.fr/igc