Cogiter en s’amusant

Original escape game chez Julien Chopin

Original escape game chez Julien Chopin

L’escape game a été testé par plusieurs groupes. Ici l’office de tourisme d’Epernay, ravi de l’expérience.

Nouvelle tendance en matière d’oenotourisme, l’escape game fait une entrée remarquée à Monthelon, au Champagne Julien Chopin. Dans le bureau du patron, vous avez une heure pour résoudre des énigmes et trouver le dernier et très qualitatif assemblage maison. A vos marques, prêts, jouez !

S’amuser par petits groupes de 3 à 6 personnes, fouiller les armoires et tiroirs d’un bureau, tâter les recoins de placards, soulever les tapis, retourner les cartes et tableaux, déverrouiller un coffre-fort… Depuis ce mois de septembre, au Champagne Julien Chopin, si vous chercher la petite bête vous trouverez un indice et résoudrez une énigme. Si vous rassemblez vos trouvailles et si vous cogitez bien ensemble, vous franchirez les étapes et remporterez cet escape game original et bien pensé. Déjà pas simple sur le papier, beaucoup plus subtil et complexe sur place…

Le concept est nouveau, imaginé par Emmanuel Chopin et son équipe chargée de l’oenotourisme (Chloé, Justine), finalisé par un professionnel de ce type de jeu en vogue. L’idée est d’élargir l’éventail déjà riche d’animations au domaine, avec 5 ateliers visites/dégustations et 9 coffrets Rendez-vous aux vignes, qui permettent d’adopter et de suivre 3 à 12 pieds.

« Avec cet escape game intitulé ‘A la volée’, nous ciblons trois publics », explique Emmanuel Chopin, « les adultes de 25 à 35 ans, les adolescents et leurs parents, les entreprises. » Cette expérience, originale et ludique, devrait séduire et faire parler. Elle se vivra en langues française et anglaise dès septembre et, pour consolider cette nouvelle aventure, Emmanuel Chopin cherche un « game master ». Le message est lancé. Animateurs-joueurs bilingues, à vos marques, prêts, postulez !

Thierry Perardelle

Informations et réservations en ligne :
http://www.champagne-chopin.com/fr/