Métiers de la vigne et du vin

Avize Viti Campus accueille le séminaire européen VITIMOB

Dans le cadre d’un partenariat stratégique européen, régi par l’agence Erasmus France et appelé VITIMOB, dans lequel Avize Viti Campus est partenaire, sept structures réparties dans cinq pays européens, collaborent depuis deux ans. « Nous travaillons ensemble sur un parcours de formation visant la qualification des publics à des besoins spécifiques dans les métiers de la vigne et du vin. Cet enseignement professionnel qualifiant a pour but de favoriser leur employabilité et leur mobilité géographique dans l’espace européen », explique Alexandra Fougère, chargée de mission coopération internationale et formatrice en commerce international.

Les collègues européens ont été accueillis les 27 et 28 août au sein d’Avize Viti Campus, et plus particulièrement au CFPPA, pour le dernier séminaire transnational. « Durant la journée du 27, nous avons complété et enrichi les outils didactiques communs, passé en revue les productions intellectuelles réalisées et nous avons fait le bilan du programme ainsi que de son avenir ».

A noter que pour parfaire ce programme, Avize Viti Campus est depuis le 1er septembre 2019 porteur du projet VINIMOB (métier de la vinification), suite logique de VITIMOB.

Visite de l’outil pédagogique (coopérative Sanger) avec pour guide Jean-Luc Prost, directeur général.