Reprendre une exploitation

Poser clairement les bases de votre projet

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Paroles de jeunes viticulteurs

« La démarche d’installation amène beaucoup de questions et nécessite de rencontrer différents interlocuteurs. Le Point Accueil Installation et les conseillers PPP m’ont facilité les démarches pour mener à bien mon projet. »

« Pendant le parcours, nous sommes bien encadrés, nous bénéficions d’un bon accompagnement en termes de formation, gestion, financement du projet »

« Les interventions étaient enrichissantes et les intervenants étaient à notre écoute. Le cas par cas était plus qu’appréciable. Nous avons été bien accompagnés et bien encadrés. Pendant le stage de 21 heures, il était intéressant de rencontrer différents porteurs de projet avec différentes productions. »

« La réalisation de plusieurs formations durant mon parcours m’a permis de me poser de nouvelles questions, de confronter mes idées avec d’autres stagiaires et de construire différemment mon projet de passage en viticulture biologique. »