Organisé par des étudiants du CFPPA d’Avize

Premier Show Vins, vendredi 20 mars au château de Saint-Martin-d’Ablois

Premier Show Vins, vendredi 20 mars au château de Saint-Martin-d’Ablois

Avec ce premier événement, les étudiants souhaitent valoriser le centre de formation d'Avize, les commerçants locaux et le savoir-faire champenois.

Proposé par des étudiants du CFPPA d’Avize et ouvert à tous, le premier Show Vins (soirée dînatoire et accords mets-vins) permettra de découvrir et comparer 4 cépages différents en provenance de quatre coins du monde. Le champagne sera aussi valorisé. Inscriptions possibles en ligne.

Dans le cadre de leur Certificat de Spécialisation en Commercialisation des Vins au CFPPA d’Avize, les étudiants de l’actuelle promotion organisent un événement qui permettra de valider un module d’enseignement et de financer leur voyage d’études en Bourgogne. Ce rendez-vous, premier du genre et intitulé « Le Show Vins », se déroulera au château de Saint-Martin-d’Ablois, vendredi 20 mars 2020 à partir de 18 heures.

Cette soirée dînatoire a pour but de promouvoir les vins français et étrangers autour de quatre cépages : le chardonnay, le sauvignon blanc, le pinot noir et la syrah ; chaque cépage étant représenté par un vin français et un vin étranger.

Un bar à champagne sera également mis en place, qui mettra en avant le Champagne Patrick Breul (champagne du Château).

Les étudiants espèrent accueillir 150 convives. Cette soirée (18 à 22 heures) est ouverte à tous, le prix de l’entrée s’élèvera à 20 € et comprendra la dégustation de 8 vins en accord avec 8 mets.

Les préventes sont disponibles dès à présent VIA CE LIEN

Un bel écrin pour ce premier événement : le château de Saint-Martin-d’Ablois.