Salon Champagne Tasting, samedi 30 mai 2020 à Paris

Le grand public à la rencontre des champagnes de vignerons

Le grand public à la rencontre des champagnes de vignerons

Vendredi 28 février au syndicat général des vignerons (SGV) à Epernay, des membres du comité de dégustation de Terre de Vins sont venus apprécier les bulles apéritives et de gastronomie, puis tester une multitude d’accords avec des chocolats. Ici Laurie Andrès et Geoffrey Orban. © Thierry Perardelle

Samedi 30 mai, la 4e édition de Champagne Tasting réunira 14 vignerons et 30 maisons à Paris. Un événement grand public orchestré par le magazine Terre de Vins. Parmi les animations originales : deux ateliers champagnes de vignerons et chocolat.

Le salon Champagne Tasting, organisé par le magazine Terre de Vins, revient ce samedi 30 mai 2020 à Paris*, pour une journée valorisant les bulles reines : 14 signatures sous la bannière collective du SGV « Champagne de Vignerons » et 30 maisons. Dans le somptueux hôtel Salomon de Rothschild, la diversité des terroirs et styles champenois régalera le grand public.

Nouveauté : la journée se divisera en deux sessions de dégustation, l’une de 11 à 15 heures et l’autre de 16 à 20 heures. La coupure d’une heure permettra de mieux gérer les flux et d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs (près de 3000 l’an dernier).

Accords inédits

Parmi les animations, notons ces deux ateliers de dégustation « Champagne & Chocolat, l’accord inédit », animés par Geoffrey Orban, ambassadeur français et vice-européen du champagne 2006. Ces ateliers originaux permettront de découvrir des dualités inattendues et pourtant si délicieuses (session de 12 à 13 h et de 17 à 18 h). 8 cuvées différentes de vignerons seront dégustées avec les chocolats de trois artisans champenois : Vincent Dallet, Emmanuel Briet et Xavier Thibaut.

En amont de ce salon, Terre de Vins présentera sur son site internet des sujets « Champagnes d’apéritif » et « Champagnes de gastronomie », mais aussi la thématique « Champagne et chocolat » qui paraîtra dans la version papier du magazine, courant 2020.

Voici les 14 champagnes de vignerons que le grand public pourra découvrir ou retrouver sur Champagne Tasting : Champagnes Beaumont des Crayeres & Vincent d’Astrée, By Fernand, Delavenne Père et Fils, Gondé Rousseaux, Hautbois, H.Blin, Labruyère, Le Brun de Neuville, Leclaire Thiefaine, Lejeune-Dirvang, Le Gallais, Lemaire Père et Fils, Lionel Carreau, Veuve Olivier et Fils.

Champagne Tasting 2020, samedi 30 mai 2020
Hôtel Salomon de Rothschild
11 rue Berryer, 75008 Paris
Tarifs en prévente :
https://www.terredevins.com/evenements/champagne-tasting-2020

*Initialement prévu le 28 mars, Champagne Tasting a été reporté au 30 mai 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus.