Nos villages

Tauxières-Mutry : l’accueil parmi les priorités

Tauxières-Mutry : l’accueil parmi les priorités

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Une cuve transformée en œuvre d’art

Rise Up, c’est son nom d’artiste, a travaillé sur le thème de l’aviation pour réaliser son œuvre. Un clin d’œil à Nungesser et Coli qui ont passé une soirée à Tauxières-Mutry, dans le château qui appartient aujourd’hui à un négociant, avant de tenter de traverser l’Atlantique en biplan. Un fil conducteur pour transformer une cuve en inox de 800 kilos en œuvre d’art à l’initiative de Frédéric Louvet et Sophie Moussié. Gracieusement cédée par la coopérative, et avec la « bénédiction » du maire de Tauxières-Mutry, la cuve sera prochainement installée à l’entrée de la commune, comme celle qui orne déjà la rue de Verzy à Louvois.

Rise Up, basé à Troyes, a réalisé en janvier ce travail à mi-chemin entre le graffiti et le graphisme à l’aide d’une bombe spray et muni d’un masque, d’une paire de lunettes et de gants. Dans l’esprit du street art, cette œuvre singulière reste en grande partie abstraite, mêlant de grands coups de couleurs violette, jaune et bleu qui viennent se superposer à la géométrie et l’architecture de figures bien précises.  La cuve doit prendre place rue d’Avenay, lorsque les travaux en cours de réalisation dans cette artère seront achevés.  « Cette initiative fait partie des actions que nous développons en faveur de l’oenotourisme », précise Frédéric Louvet, qui entend mêler ainsi innovation et tradition.

Repères

Nombre d’habitants : 288.
Nombre de déclarants : 75.
Surfaces plantées : 239 ha.
Chardonnay : 38 ha.
Meunier : 12 ha.
Pinot noir : 189 ha.

Sources : Comité Champagne