Promotion et commercialisation

Champagnes de vignerons à New York

Champagnes de vignerons à New York

Le cadre avec la campagne de communication « Burger et champagne » a été remis à l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis. © Photos : Tétyana Poleva / SGV

Organisé avant les mesures de confinement liées au Covid-19, le Vinexpo NYC accueillait 250 exposants, dont 8 champagnes de vignerons et coopératives, les 2 et 3 mars 2020.

Après Wine Paris du 10 au 12 février 2020, les champagnes de vignerons et coopératives avaient rendez-vous à New York, les 2 et 3 mars. Soit 8 signatures des quatre régions viticoles de Champagne, unies sur un îlot du Pavillon France : Champagnes Colin, de Barfontarc (3e participation), Froment Griffon, Jean Josselin, Legret & Fils, Maxime Blin, Paul Leredde (2e participation) et Trudon (3e participation).

Ce salon professionnel aura accueilli plus de 1500 visiteurs, dont 93 acheteurs clés, issus de 41 états des Etats-Unis et de 4 provinces canadiennes.

Temps fort

Parmi les temps forts, la visite de l’Ambassadeur de France Philippe Etienne et de la Consule générale Anne-Claire Legendre, avec un premier arrêt sur le stand de la bannière collective Champagne de Vignerons. Maxime Blin a remis le dossier de présentation du SGV et surtout a interpellé la délégation sur les enjeux des taxes Trump pour la Champagne, rappelant que les Etats-Unis sont le premier marché en valeur (665,2 millions d’euros en 2019) et le second en volume (25,7 millions de bouteilles expédiées pour 570 exploitations directement concernées).

A noter que la Région Grand Est a soutenu ce salon international avec le dispositif d’aide à l’export.

Ce salon international réunissait 250 exposants, dont 8 signatures de vignerons et coopératives de Champagne.