Film documentaire

L’amour du vin et de la sommellerie

L’amour du vin et de la sommellerie

Sensations s’organise en sept chapitres : la découverte du terroir, la carte des vins, l’art de la dégustation, l’art du service, les accords mets et vins, la transmission et les concours.

L’Union de la sommellerie française (UDSF) est heureuse de partager « Sensations », projet né il y a 3 ans, axé sur l’amour du vin et de la sommellerie.

« Ce film de 33 minutes tourné aux quatre coins de France est comme une mosaïque actuelle de différentes visions et talents du service du vin », résume Philippe Faure-Brac, président de l’UDSF.

Le documentaire aborde avec simplicité les perceptions et sensibilités de chacun, au travers de multiples témoignages : jeunes sommeliers, meilleurs ouvriers de France, lauréats des concours du meilleur sommelier de France et du Monde, chefs… On y savoure notamment les clins d’oeil champenois de Mélina Gendarme, cheffe sommelière au restaurant Les Crayères de Reims et Philippe Jamesse, sommelier consultant (formateur de DNA Champagne & Wine) et créateur de verres à champagne.

Ce film, espérons-le, fera naître des vocations. Il donne aussi envie d’aller au contact des talentueux vignerons et des beaux vignobles de France, de déguster, découvrir et partager de chaleureuses adresses gastronomiques.

Ce sera… après le confinement !

A découvrir sur la chaîne YouTube de l’UDSF. 
Production :
Wildbee
Crédit :
Florent Aceto – Photographe / Réalisateur