Permis de déguster à Epernay

Une nouvelle initiative signée C Comme

Frédéric Dricot invite à découvrir tous les terroirs de l’appellation Champagne.

Il se trouve à l’entrée de l’espace de dégustation C Comme à Epernay. Le Point Zéro, collé au sol, renvoie à l’idée du départ, du voyage, de la flânerie mais plus encore. Il est comme la première case d’un jeu qui doit conduire les visiteurs à mieux connaître, étape par étape, la Champagne et ses nombreux vignerons. « Ce point zéro est là pour affirmer que nous sommes bien dans la capitale du champagne, dans son épicentre, mais que nous souhaitons aussi envoyer nos touristes dans tous les secteurs de l’appellation », commente Frédéric Dricot, le gérant de l’établissement.

Rarement à court d’idées, il propose à ses clients, outre les offres traditionnelles d’un bar à champagne, de passer un permis de déguster. Chaque candidat sera pris en photo dans un espace dédié à cette initiative et recevra le précieux document à son adresse, après une visite des lieux et une dégustation commentée de plusieurs cuvées de propriétaires. Lancée début mars, l’initiative a été saluée par les « parrains » de cette opération dont Philippe Jamesse, sommelier consultant.

Un coup d’envoi donné juste avant les décisions drastiques prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus. Mais tout sera prêt pour délivrer les premiers permis dès que les barrières seront levées.

www.c-comme.fr