Sécurité-Santé

Des panneaux de protection et des visières signés Chayoux

Des panneaux de protection et des visières signés Chayoux

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Des masques made in Champagne par Chanteclair

© DR

Afin de doter les personnels du Syndicat en masques grand public réutilisables dès la reprise des activités sur sites (Epernay et antennes de Bar-sur-Seine et Château-Thierry), la direction a passé une première commande auprès de la CSGV, établissement qui s’est montré très réactif pour fournir des pièces avant le 11 mai, puis une seconde commande, plus importante, de masques auprès d’une PME textile basée en Champagne, la Bonneterie Chanteclair (A Saint-Pouange, près de Troyes).

Il s’agit de masques classés en catégorie 1 (accueil du public) par la Direction générale de l’armement (avec plus de 90 % de filtration). Pour ses services, l’Elysée s’est approvisionné en masques alternatifs auprès du même fournisseur, et le Président Emmanuel Macron portait ces efficaces éléments de protection individuelle made in Champagne lors de ses visites sur le terrain dès le début du mois de mai.

Pour limiter les risques de transmission du virus, le service RH (ressources humaines) du SGV met ces masques à disposition des salariés, en  accompagnant la distribution d’une notice informative sur les règles d’hygiène à observer (ne pas toucher le masque, hygiène des mains avant et après le retrait…).

Pour l’accueil de visiteurs non munis de protection à leur entrée dans les locaux, le Syndicat dispose de 2000  masques  jetables (type FFP1) délivrés aux standards de l’AG2C/SGV.