Nos Villages

Chavot-Courcourt : un balcon sur les coteaux sud d’Epernay

Chavot-Courcourt : un balcon sur les coteaux sud d’Epernay

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Un projet de tourisme équestre

Maire du village, Gérard Butin et son équipe municipale s’investissent depuis de nombreuses années dans le développement de l’accueil touristique, l’embellissement de la commune et l’installation de panneaux touristiques. Parmi les projets figure l’aménagement du Mont Félix afin de valoriser ce patrimoine paysager, proposer des événements culinaires, artistiques, soutenir les initiatives des habitants comme la création d’un mini golf au lieu-dit Le Pont du Bois.

Un projet tient particulièrement à cœur le premier magistrat de la commune : la mise en place, avec la Fédération Française d’Equitation, d’un circuit touristique équestre sur la commune et sur le bassin de vie d’Epernay avec des haltes chevaux et cavaliers. Par ailleurs, cet ancien professeur de cuisine souhaite mettre en place avec la profession viticole, des ateliers culinaires autour du champagne avec des calèches pour visiter le vignoble. Le village compte déjà, avec Planet Explora, (epernay@planetexplora.fr) des possibilités de visiter ce secteur du vignoble en scooter électrique à trois roues.

Repères

Habitants : 360.
Déclarants : 108.
Surfaces plantées : 124, 7 ha.
Meunier : 62 ha.
Chardonnay : 56, 4 ha.
Pinot noir : 6 ha.
Petit meslier : 0, 3 ha.

Sources : Comité Champagne