Coopératives

Une assemblée générale innovante pour la Covama

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.

Lost your password?

AG en visioconférence avec vote à distance :
une première en Champagne !

Pour les dirigeants de Covama, dans le contexte actuel de crise sanitaire, il était tout à fait impossible de tenir la traditionnelle assemblée générale de la structure, en présence de plus de 300 sociétaires, au sein de l’amphithéâtre du siège de la coopérative à Château-Thierry. Il a fallu s’adapter et innover pour tenir cette réunion importante et voter comme il se doit les résolutions prises.

De fait, l’AG 2020 s’est tenue depuis les studios rémois de « Visu Communication », de façon identique à une assemblée générale habituelle, mais devant des caméras. Les adhérents de la Covama ont pu suivre les débats sur leur Extranet et ils ont posé des questions en direct. A l’issue des travaux, ils ont pu voter pour les résolutions proposées depuis leur Extranet, grâce à un système de vote sécurisé par l’envoi d’un code par SMS. Bilan de l’opération : 60 % de votants pour cette assemblée générale. « Un beau succès donc », de l’avis de la gouvernance et des sociétaires de Covama.