Champagne et bien-être

Expériences zen près de Reims avec le Champagne Charton-Guillaume

Expériences zen près de Reims avec le Champagne Charton-Guillaume

En plus des visites et dégustations proposées tout au long de l’année au Champagne Charton-Guillaume, les expériences liées au bien-être sont organisées à la demande.

A Méry-Prémecy dans la Montagne de Reims, depuis trois générations, la famille Charton-Guillaume cultive 6 ha de vignes, privilégiant l’harmonie avec la nature et la biodiversité. Anne-Laure et Bertrand, les enfants, vont plus loin en proposant des expériences singulières alliant bien-être, yoga, méditation et dégustation de champagnes.

Vigneronne près de Reims, à Méry-Prémecy, Anne-laure Charton, adepte du yoga et de la méditation, propose à ses clients et visiteurs français et étrangers une originale façon de « se ressourcer en symbiose avec la vigne ».

Ainsi, en 2019, un premier événement voyait le jour, intitulé « L’Echappée Champenoise ». Une journée de découverte du domaine, avec visite de la coopérative, balade dans les vignes et repas champêtre. L’événement convivial revient cet été 2020, samedi 25 juillet à partir de 10 heures, toujours dans cette idée d’associer plaisir gustatif et détente.

D’autres expériences sont encore proposées par la famille Charton.

Yoga & champagne

Anne-Laure lance cette invitation : « Pour entrer en connexion avec la nature et vos sens, notre domaine propose une expérience yoga & champagne, sur les hauteurs du vignoble de Méry-Prémecy, dans un cadre apaisant et bucolique à seulement 15 km de Reims ». Cette séance de Yoga est guidée par Marie-Caroline, professeure de Viniyoga à Reims, qui rappelle la finalité : « Vous aider à vous connecter à l’essentiel (c’est-à-dire, vous) et harmoniser votre vibration avec celle de la Nature. ». L’expérience est suivie d’une dégustation de 3 champagnes avec apéritif. « Le prochain rendez-vous début juillet est déjà complet, mais d’autres dates peuvent être proposées sur demande, avec un minimum de 5 personnes inscrites », précise Anne-Laure.

Méditation champenoise

Pour pousser l’expérience un peu plus loin, Anne laure propose également une séance de méditation collective au cœur de son vignoble, samedi 18 juillet 2020 à 11 heures. Cette séance sera guidée par Elodie, médium à Reims, qui invite à voyager « à l’intérieur de nous, pour vivre pleinement l’instant présent ».  L’expérience est accessible à tous, novices ou adeptes de la méditation. Une flûte de Champagne sera offerte à l’issue de la méditation. Inscription nécessaire.

www.champagne-charton-guillaume.fr