Les 11 et 12 juillet en Champagne

Week-end caves ouvertes en Montagne de Reims

Les vignerons et maisons de la Montagne de Reims retrouveront avec plaisir le public, ce week-end des 11 et 12 juillet 2020, lors d’une opération caves ouvertes. Un bel événement collectif qui alliera visites, dégustations et animations dans de nombreuses communes champenoises.

Les communes se mobilisent

Samedi 11 et dimanche 12 juillet 2020, portés par 286M, association de valorisation et de promotion de la Montagne de Reims, les vignerons et maisons ouvriront les portes de leurs domaines pour accueillir de nouveau le grand public. Une formidable occasion pour découvrir le travail de ces femmes et hommes des terroirs champenois et les coulisses du champagne, dans ces communes mobilisées.

Rendez-vous sur chaque place de mairie

Sur chaque place de mairie, un point d’accueil sera mis en place, avec la distribution du plan général et du plan de chaque commune. Au dos, les visiteurs trouveront la liste des différents participants et leurs horaires. Les places seront aussi le point de départ de jolies balades en plein coeur du Parc naturel de la Montagne de Reims. Dans certaines communes, les plans se trouveront dans les caves participantes.

Bien entendu, les règles sanitaires liées à la pandémie ont été entièrement intégrées dans la préparation de cet événement et assureront la sécurité et la protection de tous. Chaque établissement a en sa possession la charte de réassurance du visiteur de Vin & Société.

Les métiers de bouche également

Les restaurateurs seront aussi au rendez-vous. Pendant les visites des journées portes ouvertes, il sera possible de pique-niquer (boulangerie Leleux sur Rilly, Chigny et Ludes et le Trio à Montchenot) ou de profiter des restaurants sur le territoire – sur réservation (Le Grand Cerf, Couverts de Vignes, le Petit Coquet de Ludes…)

Association 286M à Bouzy
Infos et liste des établissements participants sur www.286m.org