Idées innovantes

L’oenotourisme Lab de Champagne lance son appel à projets 2020

Face au succès de 2019, l’Œnotourisme Lab* lance son 2e appel à projets. Celui-ci a pour objectif d’offrir un accompagnement personnalisé à des porteurs d’idées innovantes dans le domaine de l’œnotourisme. Cette année 2020, une priorité de recrutement de projets œnotouristiques sera appliquée aux projets susceptibles :

–  d’aider à la reprise économique,
– de résoudre les problématiques de déplacement,
– de s’adapter aux clientèles locales,
– d’utiliser les circuits courts et
– de favoriser l’accès à distance.

Ce concours est ouvert à tout candidat, étudiant, start up ou entreprise en Champagne, en France ou à l’étranger.  Les sélectionnés intègreront le programme d’incubation de l’Œnotourisme Lab à partir d’octobre 2020 pour une durée de six mois. Un diagnostic individuel sera réalisé dès le démarrage pour la construction d’un parcours d’accompagnement sur-mesure. Cet accompagnement sera effectué au Thinclab de Châlons-en-Champagne ou à distance.

La date de clôture des candidatures est fixée au 11 septembre 2020 à minuit. Le cahier des charges complet de l’appel à projets et le dossier de candidature sont disponibles sur www.oenotourismelab.com

*L’Œnotourisme Lab, implanté en Champagne, est une plateforme nationale vers l’innovation dans l’œnotourisme. Piloté par l’agence de développement touristique (ADT) de la Marne, il a été créé par un réseau de partenaires aux compétences complémentaires : Châlons Agglo, Office de tourisme de Châlons-en-Champagne et Thinclab Châlons, avec le soutien de l’Etat représenté par la Direction Départementale des Territoires de la Marne.