Une initiative signée Cap’C

Les vignerons aubois ouvrent leurs caves le week-end des 1er et 2 août

Les vignerons aubois ouvrent leurs caves le week-end des 1er et 2 août

© Franck Perrot

Pas de Route du champagne en fête (annulée) mais de belles escapades en perspective chez les vignerons de la Côte des Bar durant le week-end des 1er et 2 août 2020.

Balade bucolique et dégustation de champagne avec vue sur le parc aux daims dans l’écrin de verdure de la famille Péligri à Colombey-les-Deux-Eglises : voici, à titre d’exemple, ce qui attend les œnotouristes lors du week-end des 1er et 2 août, placé par Cap’C sous le signe de la découverte de la Côte des Bar et de ses caves.

Comme le Champagne Christian Péligri, situé tout au sud de l’appellation, plus d’une trentaine de domaines champenois ont rejoint cette manifestation inédite intitulée « mon-week-end-en-champagne ». L’opération est destinée à offrir une alternative festive et gourmande aux habituels participants à la Route du champagne en fête. L’événement champenois organisé depuis 25 ans avait été programmé cette année par Cap’C sur la rive gauche de l’Aube (Baroville, Meurville, Urville, Champignol-lez-Mondeville, Argançon et Bligny), mais le Covid est passé par là, causant l’annulation de ce temps fort, avec report à l’été 2021 (31 juillet-1er août).

Convivialité et sérénité

Des animations multiples et variées sont programmées chez les vignerons ouverts, basés dans les différentes vallées de la Côte des Bar (Bar-sur-Aube Rive Droite, Bar-sur-Aube Rive Gauche, Vallée de l’Arce en Seine, Vallée de l’Ource, Vallée de la Seine, Vallée de la Sarce et Laignes, Les Riceys, Celles-sur-Ource) auxquelles s’ajoutent les secteurs de Montgueux (aux portes de Troyes) et de Villenauxe-la-Grande (au nord du département de l’Aube).

Toutes les mesures sanitaires sont prises sur les exploitations afin de garantir la sécurité des visiteurs auxquels des propositions très attractives sont proposées pour vivre un moment enchanteur, en toute convivialité et sérénité.

Compte tenu du contexte, le président de Cap’C, Etienne Bertrand, recommande aux touristes de réserver au préalable.

Liste complète des vignerons et renseignements sur les animations sur le site :
www.cap-c.fr/mon-week-end-en-champagne/