
Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.
La préfète du Grand Est à l’écoute des Champenois
Soucieuse de « faire remonter les difficultés du terrain », la préfète de la région Grand Est a répondu favorablement à l’invitation du Comité Champagne le 26 août. Dans un contexte sanitaire et économique difficile, Josiane Chevalier a pu multiplier les échanges lors d’une visite débutée au Champagne René Geoffroy à Aÿ, suivie des installations du domaine Jacquesson à Dizy. Plus, elle a enchaîné au centre de pressurage de la coopérative UPR au Mesnil-sur-Oger.
Au fil de ce parcours, la question des exonérations de charges a notamment été abordée par les professionnels. Enfin, la préfète s’est rendue au lycée agricole Avize Viti Campus où elle a été accueillie par la nouvelle directrice de l’établissement, Frédérique Elbé.