Le 27 novembre à Reims

Champagnes et vins de prestige vendus aux enchères

Champagnes et vins de prestige vendus aux enchères
Pour la neuvième année consécutive, la licence professionnelle commerce international des vins & spiritueux de l’Université de Reims et d’Avize Viti Campus organise une vente aux enchères réunissant des produits d’exception. Rendez-vous à Reims le 27 novembre 2020.

Cet événement se tiendra vendredi 27 novembre 2020, à partir de 19 heures, à la Maison des Ventes de Chativesle à Reims et sera animé par Alban Gillet, commissaire-priseur. Il sera également possible d’enchérir via Interenchere ou par téléphone.

Cette vente qui s’est forgée une réputation sérieuse, année après année, contribue au financement du voyage d’études annuel de la formation. Elle a également un but pédagogique en matière de gestion de projet. Pour rappel, l’édition 2019 a permis de récolter 113 lots qui ont trouvé acquéreurs auprès de 70 acheteurs avec un chiffre d’affaires de près de 10 000 euros.

Qui veut offrir un ou des lots ?

L’édition 2019 a permis de récolter 113 lots et a généré, lors de la vente, un chiffre d’affaires de près de 10 000 euros.

Dans cette optique, les étudiants proposent aux vignerons, négociants et coopératives de tous les horizons d’apporter leur soutien et leur confiance à ce projet en offrant des lots pour la vente aux enchères. « Nous aurons le plaisir de présenter au mieux les maisons et les terroirs d’exception au travers des divers lots proposés. Au programme de cette année 2020 : des lots du Canada, Chili ou encore des Etats-Unis, de nombreuses maisons et vignerons de Champagne, Alsace, Bourgogne, Rhône ou encore Loire mais également des spiritueux. Sans oublier différents flaconnages : bouteille, magnum ou jéroboam. Une variété de vins et spiritueux afin de se faire plaisir notamment avant les fêtes de fin d’année », résume Chloé Morand pour l’équipe étudiante organisatrice.

Pour joindre les étudiants et suivre leur actualité : page Facebook Licence Pro Commerce International des Vins et Spiritueux et LinkedIn Licence Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux – Reims.

#LPCIVS #VAE2020 #UniversitédeReims #AvizeVitiCampus

Vendredi 27 novembre à partir de 19 heures, à la Maison des ventes de Chativesle, au 47/49, rue Gosset à Reims.