Echappées Belles

La Champagne à vélo bientôt sur France TV

La Champagne à vélo bientôt sur France TV

L’équipe du tournage d’Echappées Belles.

La Champagne sera à nouveau valorisée à la télévision, lors de l’émission Echappées Belles, qui sera diffusée une première fois le samedi 10 avril 2021 à 20 h 50 sur France 5 (audience moyenne supérieure à un million de téléspectateurs, deux millions en comptant les rediffusions et replays de France TV).

Ciblant la thématique « La Champagne à vélo », l’équipe du tournage a arpenté la région et rencontré une multitude d’acteurs touristiques, du 7 au 17 septembre. 11 jours pendant lesquels la Champagne accueillante, pétillante et même insolite était filmée, avec l’accompagnement (notamment) de l’Agence de Développement Touristique de la Marne.

L’émission Echappées Belles mènera les téléspectateurs à Reims, Epernay, Hautvillers, Verzenay, Verzy, Troyes (liste non exhaustive) ; sur les routes du vignoble et des bords de Marne ; au cœur des sites touristiques et historiques incontournables. Un joli coup de projecteur sur la Champagne, dont les Coteaux, Maisons et Caves sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.