Communication SGV

La campagne touche au but

La campagne touche au but

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

La puissance du digital : 19 millions de personnes
ont vu une communication champagne

Comme l’année dernière, la campagne était également diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Youtube) ainsi que sur plus de 50 grands sites médias. Ce dispositif combinant vidéos et bannières a permis de générer plus de 42 millions d’impressions et plus de 5,4 millions de vues vidéo.

Des résultats encore meilleurs qu’en 2019 grâce à une optimisation des coûts et des créations en adéquation avec les usages digitaux.

Voilà 3 ans que le SGV s’applique à démocratiser l’usage du champagne grâce à une stratégie digitale complète sur les marchés français, italien et du Bénélux : via du fil rouge toute l’année sur les comptes Facebook et Instagram « Stories Champagne » ; via 2 campagnes média (vidéo et bannière) par an (juin et septembre) et via des intercampagnes : déploiement de la stratégie média avec du display (bannières) en fil rouge pour infiltrer les moments de consommation (Saint-Valentin, vacances d’été, Halloween…).

Le bilan est éloquent : 19 millions de personnes ont vu une communication champagne, soit plus de 95 % de la cible atteints en trois ans sur le marché français et plus d’1,5 million de personnes touchées chaque mois en moyenne grâce aux réseaux sociaux.

Image moderne du champagne

La campagne de communication champagne du SGV a été diffusée pour la première fois en affichage digital dans plus de 50 centres commerciaux premium en France, avec de bons résultats en matière d’impact, d’agrément et d’incitation à se renseigner et à acheter.

Les résultats sont excellents sur tous les items d’image (image positive, confiance, modernité, incitation à en parler) qui traduisent la bonne transmission du message. 90 % des personnes interrogées ont correctement restitué le message de la campagne (plus de 12 points supérieurs à la norme) et 88 % ont déclaré que la campagne renvoyait une image moderne du champagne.