Le 27 novembre en ligne (depuis Reims)

Champagnes et vins de prestige vendus aux enchères

Pour la neuvième année consécutive, la licence professionnelle Commerce International des Vins & Spiritueux de l’Université de Reims et d’Avize Viti Campus organise une vente aux enchères, réunissant des produits d’exception. Animée par Alban Gillet, en partenariat avec la Maison des ventes de Chativesle de Reims, cette vente, très attendue par les amateurs et passionnés, se déroulera vendredi 27 novembre 2020 en distanciel sur le site Interencheres.

Cette vente qui s’est forgée une réputation sérieuse, année après année, contribue au financement du voyage d’études annuel de la formation. Elle a également un but pédagogique en matière de gestion de projet. Pour rappel, l’édition 2019 a permis de récolter 113 lots qui ont trouvé acquéreurs auprès de 60 acheteurs avec un chiffre d’affaires de près de 10 000 euros. Ce résultat a rendu possible le financement d’une très belle partie du voyage d’études au Canada en Ontario, réalisé en mars 2019.

Une centaine de lots

A la différence de l’édition 2019 (notre photo), la vente 2020 se fera en distanciel sur le site Interencheres. Ceci en raison des contraintes sanitaires.

À l’occasion de cette vente aux enchères, des vignerons, négociants, coopératives de tous les horizons témoignent de leur soutien et de leur confiance. Une centaine de lots exceptionnels seront à découvrir. Lors de cette vente, les étudiants auront le plaisir de présenter au mieux les maisons et terroirs d’exception au travers des lots proposés.

Seront particulièrement mises à l’honneur cette année, des cuvées d’exception du voyage d’études au Canada : vins, Icewines et spiritueux de l’Ontario ; certaines étiquettes seront signées par les winemakers. Champagne, Bordeaux, Bourgogne : les grandes régions viticoles françaises seront bien sûr au rendez-vous !

L’occasion de faire plaisir et de se faire plaisir à l’approche des fêtes. Rendez-vous vendredi 27 novembre à partir de 17 heures, directement sur la page de la Maison des Ventes de Chativesle de Reims sur Interencheres.

Pour joindre les étudiants et suivre leur actualité : page Facebook Licence Pro Commerce International des Vins et Spiritueux et LinkedIn Licence Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux – Reims.

#LPCIVS #VAE2020 #UniversitédeReims #AvizeVitiCampus