Mission Unesco

Immersion dans une cadole en animation 3D

Immersion dans une cadole en animation 3D

En se rendant sur le site de la Mission Unesco (www.champagne-patrimoinemondial.org), il est possible de découvrir une cadole de la Côte des Bar reconstituée et numérisée en 3D. Cette immersion a été rendue possible par Archéovision qui est une structure spécialisée dans le domaine des technologies 3D pour le patrimoine et l’archéologie.

Cette présentation inédite s’inscrit dans le cadre de l’inventaire cartographique des cadoles auboises dressé en 2020 par l’historien d’art Bruno Decrock et son équipe, avec la participation de l’architecte Gabriela Guzman. Une étude désormais en voie de finalisation.

Ce travail ayant permis de « recenser 165 sites sera prochainement mis à la disposition du public : les propriétaires des terrains sur lesquels se situent ces cadoles et tous ceux qui s’intéressent à l’identité viticole et au patrimoine champenois » annonce la Mission Unesco. En attendant, effectuez une petite visite des lieux avec cette courte animation permettant d’entrer dans l’édicule et d’approcher la technique de sa construction.

Pour la visite c’est ICI !