Dégustation de coteaux champenois

Zoom inédit sur les vins tranquilles et signatures vigneronnes

Zoom inédit sur les vins tranquilles et signatures vigneronnes

Les jurés ont dégusté 67 coteaux champenois dans les trois couleurs.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

200 coffrets pour déguster à l’aveugle… ou pas

Dans le cadre de leur formation professionnelle et de l’action commerciale qu’ils doivent mettre en place, les stagiaires en Certificat de Spécialisation Commercialisation des Vins au CFPPA d’Avize ont eu l’excellente idée de lancer la prévente de 200 coffrets, dès la fin de la master class.

Chaque box (45 ou 75 euros avec 1 ou 2 cuvées) comprend les notes de dégustation des flacons vendus, une chaussette originale pour apprécier éventuellement à l’aveugle et un stop-goutte créé pour l’occasion.

De plus, un QR code dans le carnet de dégustation permet de retrouver les vidéos et photos de la master class, ainsi que des informations sur les vignerons partenaires et les commentaires des jurés.

Et pour boucler la boucle de ce projet inédit, les organisateurs ont transmis, à chaque vigneron, une carte de remerciements et les notes de dégustation relatives à sa ou ses cuvées.