Affranchissement des colis d’expédition

Des liasses à nouveau disponibles dans les magasins de la CSGV

Des liasses à nouveau disponibles dans les magasins de la CSGV

©Alain Julien

La Poste a pris la décision de dématérialiser l’affranchissement des colis d’expédition. Or, il est apparu que de nombreux vignerons disposaient encore d’un stock de vignettes (timbres) ne pouvant pas être utilisées faute de pouvoir racheter des liasses (étiquettes) sur lesquelles les coller. Considérant que ces vignettes avaient été payées et qu’elles devaient pouvoir être utilisées, le Syndicat a demandé à La Poste de rééditer des liasses de manière à permettre aux vignerons en question d’écouler leurs dernières vignettes. La Poste a entendu cette légitime sollicitation et un accord a été trouvé. Un volume limité de liasses a été réimprimé. Celles-ci sont mises en vente dans les magasins de la CSGV à partir du 12 avril 2021.

Pour information, pour ceux qui ont encore des liasses mais plus de vignettes, un petit reliquat de vignettes est encore en vente à la CSGV.

Pour rappel, les liasses peuvent être utilisées sans vignettes pour les expéditions postales par cartons de 1 bouteille.

Enfin, si ce n’est pas encore fait, il est urgent de demander la création de votre compte Coliship, lequel vous permettra de continuer à bénéficier pour vos expéditions par voie postale des tarifs négociés par le SGV pour ses adhérents.